Conditions et engagements

 

 

 

 

 

 

  • La vaccination

Les chiens ou les chats rentrant dans la pension doivent être impérativement à jours de leurs vaccins.

- Pour les chats : Typhus + Coryza + Leucose féline

- Pour les chiens : vaccins CHPPi (Maladie de Carré, Hépatite, Parvovirose, Parainfluenza, Leptospirose) et Trachéo 

                                Bronchite ou "toux de chenil".

Le carnet de vaccination doit être présenté à l'arrivée de l'animal et restera en ma possession durant toute la durée du séjour.

  • Les parasites

 Votre animal devra être traité contre les puces et les tiques pour son entrée dans la pension. Le cas échéant, un traitement antiparasitaire sera effectué par la pension et facturé au propriétaire.

  • Pour les animaux identifiés

Le propriétaire devra être en possession de la carte d’identification de son animal.

  • Accident ou maladie

Le propriétaire accepte, qu’en cas de maladie ou accident grave, son animal soit pris en charge par le vétérinaire choisi par la pension. Les frais seront à la charge du propriétaire et une facture lui sera remise.

En cas d’incident imprévisible, (blessures, épidémie, crise cardiaque….) la responsabilité de la pension est dégagée. Le propriétaire accepte cette condition.

  • Contact

Le propriétaire est dans l'obligation de communiquer un numéro de téléphone où il est joignable pendant le séjour de son animal.

  • Horaires

L'arrivée et le départ des pensionnaires se font aux jours et horaires d'ouverture.

  • Paiement

Le solde du séjour doit être intégralement réglé à l'arrivée de l'animal, en espèces ou en chèque de 60 euros maximum. Tout séjour entamé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend son animal de manière anticipée.

Durant les vacances scolaires, le séjour de votre animal devra être intégralement réglé plus d'un mois à l'avance ... ceci afin d'être sûre de votre venue et donc des places disponibles.  En cas d'annulation de dernière minute, aucun remboursement ne sera effectué. 

  • Animal non repris

 Tout animal non repris de la pension 8 jours après la date prévue dans le contrat et ceci sans en avoir averti la responsable sera considéré comme abandonné. Il sera confié à la fourrière de la SPA et la pension procédera à la mise en recouvrement des sommes dues. Un dépôt de plainte pour abandon (Art. 521-1 du Code Pénal) sera déposé. 

  • Refus

La pension se réserve le droit de refuser un animal qui ne répond pas à nos critères : problèmes de santé graves ou comportement agressif de l'animal. Les chiens de sécurité ne sont pas admis.