Parole de chien

Je vais vous expliquer ce qui se passe à la pension Amour De Chiens et ce que nous faisons durant la journée. Et paroles de chiens, certains trucs vont vous étonner.

 

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que les matinées à la pension sont assez mouvementées.  

Alors que je me réveille tranquillement dans le calme, je vois passer une fille et me dire furtivement bonjour ... et quelques secondes après,  ça y est, j'entends de la musique. Ah, ça donne un peu d'entrain dès le matin !

 

Ensuite, je la vois aller de droite et de gauche ... elle rentre dans un enclos, puis en ressort. Elle me parle, à moi et mes voisins. Elle chante aussi de temps en temps. Mais, ne lui dites pas, elle ne chante pas très bien.

Je la regarde donc faire ses aller-retour chantant à tue-tête, un arrosoir et un balai à la main. Et puis, je vois aussi mes copains chiens qui se baladent autour d'elle. Et moi alors ? C'est pas juste !!! Bon, je vais aboyer un coup pour lui faire comprendre que je suis impatient, moi aussi, de sortir.

 

Ah, enfin, elle est là ! La porte s'ouvre. Bonjour, bonjour !!! Super, j'ai droit à mon câlin du matin. J'en profite. Je fais le beau, je saute partout, je vais chercher mon jouet, je reviens ... wouah, je suis super content.

Bon, je vais aller faire mon petit tour maintenant. Alors là, je me mets en mode reniflage. Je vais tout savoir sur le copain qui est venu contre cet arbuste. Et puis, je vais aller dire bonjour aux copains ... je vais leur dire que j'ai envie de jouer avec eux.

 

Oh, j'entends mon nom. Elle m'appelle. C'est l'heure de manger. Super !

Oui, ici, on mange dans la matinée ... sauf pour les petits jeunes qui ont droit à deux repas par jour.

Alors, je rentre dans mon enclos. Je vais me calmer un peu avant le repas. Mais quand j'arrive à la porte de chez moi, je m'aperçois que tout est propre et bien rangé. Génial, la femme de ménage est passée ! Je vais quand même la remercier. Alors, je m'approche comme un fou et là, j'ai encore droit à un câlin ... juste avant mon repas.

 

Ensuite, elle me laisse manger et va voir mon voisin. Et là, elle fait la même chose : câlin, ménage, câlin, repas. Je fais un peu la tête car je croyais que ses petites intentions m'étaient réservées rien qu'à moi ! Bon, je ne lui en veut pas.

 

Et la journée continue. Elle fait toujours des va et vient dans tous les sens. Elle vient me rajouter de l'eau fraîche, elle chante (toujours aussi mal), elle nous parle et puis, un jour, je l'ai même vu danser ! Elle est un peu dingo cette fille-là ! Mais elle est sympa quand même.


La journée s'écoule donc ainsi. Tranquille. De temps en temps, on a la visite de sa fille. Elle a 9 ans maintenant ... et c'est cool car avec elle on ne fait que jouer.


Le soir arrive enfin. Elle nous regarde tous les uns après les autres pour vérifier qu'on va bien. Elle remet de l'eau propre dans notre gamelle ... et Wouah, super, la petite est là avec une grosse boite. Génial, ce sont les petits gâteaux du soir. Miam, j'adore !!!


Ensuite, je la vois encore continuer ses allers et venues et puis j'entend " tout le monde va se coucher " !!! Et oui, c'est l'heure de dormir maintenant. Et puis, elle, elle doit être un peu fatiguée quand même ! 

Allez, je vais me rentrer ... c'est l'heure de se coucher ... la lune est déjà là !


Voilà, ça c'est une journée à la pension. On n'est pas chez nous mais moi, personnellement, je m'y plais bien ici !