Conditions et engagements

 

 

 

 

  • La vaccination

Les chiens ou les chats rentrant dans notre pension doivent être impérativement à jours de leurs vaccins.

- Pour les chats : Typhus + Coryza + Leucose féline

- Pour les chiens : vaccins CHPPi (Maladie de Carré, Hépatite, Parvovirose, Parainfluenza, Leptospirose).

Pour une protection totale contre la "toux de chenil", le vaccin NOBIVAC KC ou le vaccin PNEUMODOG est conseillé.

 

Le carnet de vaccination doit être présenté à l'arrivée de l'animal et restera en notre possession durant toute la durée du séjour.

 

  • Les parasites

 Votre animal devra être traité contre les puces et les tiques pour son entrée dans la pension. Le cas échéant, un traitement antiparasitaire sera effectué par la pension et facturé au propriétaire.

 

  • Pour les animaux identifiés

Le propriétaire devra être en possession de la carte d’identification de son animal.

 

  • Accident ou maladie

Le propriétaire accepte, qu’en cas de maladie ou accident grave, son animal soit pris en charge par le vétérinaire choisi par la pension. Les frais seront à la charge du propriétaire et une facture lui sera remise.

 

En cas d’incident imprévisible, (blessures, épidémie, crise cardiaque….) la responsabilité de la pension est dégagée. Le propriétaire accepte cette condition.

 

  • Contact

Le propriétaire est dans l'obligation de nous communiquer un numéro de téléphone où il est joignable pendant le séjour de son animal.

 

  • Horaires

L'arrivée et le départ des pensionnaires se font aux horaires d'ouverture sauf si un rendez-vous a été pris auparavant.

 

  • Paiement

Le solde du séjour doit être intégralement réglé à l'arrivée de l'animal, en espèces ou en chèque de 60 euros maximum.

 

  • Animal non repris

 Tout animal non repris de la pension 8 jours après la date prévue dans le contrat et ceci sans en avoir averti la responsable sera considéré comme abandonné et sera remis à une association de protection animale ou à un refuge et tout supplément sera à la charge du propriétaire. Une plainte sera également déposée pour abandon. 

 

  • Refus

La pension se réserve le droit de refuser un animal qui ne répond pas à nos critères : problèmes de santé graves ou comportement agressif de l'animal.